top of page

Preview Silent Hill 2 Remake, le Remake par excellence !

L'équipe de Bloober Team a fait un travail incroyable en recréant Silent Hill 2 jusqu'à présent, renversant complètement mes craintes des premières bande-annonce.


Silent Hill 2 était un produit de son époque. Il a été façonné par des limitations techniques et des expérimentations. Cette fois-ci, le Silent Hill 2 de Bloober Team est toujours le produit d'expérimentations passionnées, avec une technologie moderne pour soutenir tous les rêves et désirs incessants des développeurs et des fans de remake. Et malgré tous mes doutes lors des premières bande-annonces, on peut dire sans se tromper que Bloober Team a, jusqu'à présent, fait le meilleur travail possible en recréant le monde profondément troublé de Silent Hill.


Je vais commencer par ce que tout le monde veut savoir. Oui, des changements importants ont été apportés à Silent Hill 2. L'un des premiers que j'ai remarqué concernait la manière dont vous obtenez à la fois la radio et votre première arme. Cela dit, absolument aucun de ces ajustements apportés au remake n'a d'impact ou n'enlève rien à l'histoire psychologique. Au contraire, ce que Bloober Team a fait, c'est de s'appuyer et d'améliorer l'histoire tragique de James, ainsi que celle d'autres personnages secondaires, plutôt que de la supprimer ou de la modifier de manière radicale.

Les appartements Wood Side sont les premiers appartements dans lesquels James entre dans Silent Hill, ils sont plus beaux et plus agréables que ce que j'aurais pu imaginer. Bloober Team a étendu les innombrables couloirs de manière significative ; il y'a toujours un niveau de familiarité hérité du jeu original, mais avec un rajout d'excitation d'explorer cette zone plus vaste.


Malgré ce que l'on pourrait penser. Il ne s'agit pas d'un remake à l'identique, et la saveur s'ajoute en fait au cocktail dans son ensemble, pour ainsi dire. Les nouveaux éléments apportent beaucoup de familiarité aux vétérans de Silent Hill, tout en offrant aux mêmes personnes un lieu plus vaste qu'ils seront vraiment impatients d'explorer. Et l’exploration est très importante pour Silent Hill 2, comme vous le savez probablement. Entrer dans Silent Hill pour la première fois est intimidant : on manque de visibilité, on manque d'autonomie, on se retrouve dans la peau d'un protagoniste ordinaire au milieu d'un trouble mental. C'est déroutant, c'est frustrant, et cela s'infiltre dans les profondeurs les plus sombres de votre cerveau alors que vous essayez de reconstituer l'histoire émotionnelle qui se raconte à travers des manifestations monstrueuses. Bloober Team a trouvé un moyen de préserver avec succès ce sentiment qui fait partie intégrante de Silent Hill tout en créant quelque chose qui soit suffisamment excitant pour tous les types de fans de Silent Hill.


Les énigmes du jeu original sont toujours présentes (avec des changements mineurs), et de nouvelles ont été ajoutées pour rafraîchir les choses et garder les joueurs sur le qui-vive. Concernant le système de combat, j'étais plutôt inquiet, étant donné que de nombreux fans avaient des opinions très tranchées sur la bande-annonce de révélation des combats. Alors que James peut frapper les ennemies avec une force brutale, ils peuvent le frapper en retour tout aussi fort. Ils peuvent également esquiver et se faufiler entre les attaques de James, ce qui les rend plus troublantes que jamais.


Bien que James se sente un peu plus capable de vaincre ces ennemis qu'avant (ce qui, je dirais, est facilité par la nouvelle caméra à la troisième personne), ces ennemis lui semblent également beaucoup plus menaçants. L'équilibre est solide. Vous devrez également faire très attention dans les virages, ce qui est génial , car les architectes de Silent Hill semblent vraiment épris d'eux.

Mon aperçu s'est terminé par ma première rencontre avec Pyramid Head, dont j'avais déjà entendu les pas résonner dans les couloirs des appartements, me préparant à ce qui allait arriver.

Cette rencontre, parmi tant d'autres, était accompagnée par la bande-son ambiante et industrielle de Silent Hill 2 que beaucoup d'entre nous connaissons et aimons. Composée par Akira Yamaoka mais clairement retouchée et remixée, la musique reste familière mais de meilleure qualité.

VERDICT : Autant être clair, Silent Hill 2 Remake s'annonce clairement être le Survival-Horror de l'année 2024, grâce à ses graphismes, sont ambiances ainsi que ses rajouts significatives dans les lieux déjà connus de Silent Hill.


7 522 vues

Comments


bottom of page